14 avril 2021

CAN 2021 : La CAF disqualifie les Sao du Tchad

Articles Connexes

Coupe du Faso 2021 : Un choc AS DOUANES-SALITAS FC à l’affiche des 8es de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe du Faso 2021 a eu lieu ce lundi 12 avril 2021. De belles affiches sont au programme notamment le choc le plus attendu entre l’AS DOUANES et SALITAS FC.

Coupe CAF : SALITAS FC se complique la tâche en s’inclinant 0-1 devant l’ASC Jaraaf

SALITAS FC s’est incliné de nouveau 0-1 devant l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf. Après sa défaite il y a à peine une semaine, la formation burkinabè accueillait ce lundi 12 avril 2021 cette même équipe à Porto Novo au Bénin en raison de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou. Mais le club burkinabè s’est compliqué la tâche dans cette compétition en concédant sa 3e défaite en quatre sorties.

FASOFOOT : L’AS SONABEL se ressaisit, RAHIMO FC peine à trouver ses marques

Le championnat burkinabè de football de première division abordait sa 25e journée ce weekend du 9 au 11 avril 2021. Le leader l’AS SONABEL prend des distances en tête du classement en l’absence de SALITAS FC engagé en coupe de la confédération. De son côté le RAHIMO FC s’enfonce davantage en s’inclinant 0-2 devant l’USFA.

CUBA 2021 : Les équipes de l’IST en dames et l’USTA en hommes sacrées championnes

La quatrième édition du championnat universitaire de basketball s’est déroulée ce samedi 10 avril 2021 sur les plateaux du Lycée Marien Ngouabi de Ouagadougou. Les équipes de l’USTA en catégorie hommes et l’IST en dames se sont montrées supérieures face à leurs adversaires et remportent les premiers prix.

Luttes syndicales : « Le contexte national est marqué par des répressions », Souleymane So, SG SYNATEL

Lutte syndicale : « Le contexte national est marqué par des répressions contre les organisations syndicales», Souleymane So, SG SYNATEL

A travers un communiqué, la Confédération Africaine de Football annonce avoir disqualifié le Tchad des qualifications pour la CAN 2021. Une décision qui fait suite à une ingérence du gouvernement tchadien dans la gestion de la fédération tchadienne de football. Cette sanction tombe à quelques jours des deux dernières journées de ces éliminatoires. La CAN 2021 se jouera en janvier 2022 au Cameroun. Ci-dessous, le communiqué de la CAF :

Suite au retrait de l’approbation de la fédération tchadienne de football (FTF) par le ministère de la Jeunesse et des Sports du Tchad, la CAF a décidé de disqualifier les Sao du Tchad des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2021.

En conséquence, les matchs de qualification programmés entre la Namibie et le Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 sont annulés.

Conformément à l’article 61 lu conjointement avec l’article 64 du règlement de la CAF, le Tchad est considéré comme un perdant des deux matches contre la Namibie et le Mali.

Le Tchad évoluait dans le groupe A aux côtés du Mali, de la Guinée et de la Namibie. Après quatre journées de compétition, le Mali est en tête du groupe avec 10 points, suivi de la Guinée (8 points) et de la Namibie (3 points). Le Tchad suivait le groupe sur un point.

A voir aussi: Football : Le Sud-africain Patrice Motsepe élu Président de la CAF

Rappel des articles

ARTICLE 61 : «Si une équipe se retire après le début des matches de poules sans avoir disputé la moitié des matches de poules, le résultat global des matches auxquels cette équipe a participé est annulé. Sinon, si une équipe se retire après avoir participé à tous les matches de la première moitié des matches de groupe, les matches restants à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité de trois buts à zéro »

ARTICLE 64: « Si, pour quelque raison que ce soit, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, sauf cas de force majeure accepté par la Commission d’Organisation ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin régulière du match sans l’autorisation de l’arbitre, il sera considéré comme perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours. »

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

A la Une

Jeûne du ramadan : Les interdits à éviter pendant ce mois

Dans le but de comprendre le mois de jeûne musulman que certains décrient comme  une école de discipline. L’infoh24...

Bourse : Le trésor public Burkinabè distingué meilleur Emetteur obligataire

Le trésor Public Burkinabè a été distingué meilleur émetteur obligataire lors de la deuxième édition de la...

Conseil des ministres : Bientôt la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) ouvrira ses portes

Le conseil des ministres de ce mercredi 14 avril 2021,  sous la présidence du président Roch Kaboré a délibéré...

Star Kids 2021 : Des grandes innovations au cœur de la 4e édition

Les organisateurs de l’émission ‘’Star Kids’’ étaient face aux hommes de média ce mercredi 14 avril 2021 pour parler de la quatrième édition qui aura lieu cette année 2021. ‘’Star Kids’’ est une émission de divertissement au profit des enfants et des adolescents.
- Advertisement -

Plus d'articles

- Advertisement -
error: Le contenu est protégé !!