25 juillet 2021
spot_img

Carême : Des journalistes et communicants musulmans communient avec les étudiants de l’ISTIC

Articles Connexes

Le réseau des journalistes et communicateurs musulmans (REJCOM) a organisé une rupture collective de jeûne ce mercredi 28 avril 2021 avec les étudiants de l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication. Premier du genre, cette rupture collective a constitué un cadre de communion avec les étudiants de l’ISTIC.

Dans le but de contribuer à construire une bonne image de l’islam dans un monde miné par l’extrémisme religieux, le réseau des journalistes et communicateurs musulmans (REJCOM) a organisé une rupture collective avec les étudiants de l’ISTIC, une école de formation des futurs journalistes et communicateurs. Ce sont des moments de communion et de partage entre journalistes, communicateurs et étudiants musulmans.

Abdoulaye Tao, président du REJCOM @InfoH24

Pour Abdoulaye Tao, président du REJCOM et par ailleurs directeur de publication du journal ‘’L’Economiste du Faso’’, cette rupture collective de jeûne constitue une occasion de discuter et de partager les valeurs fondamentales de l’islam et mieux faire face à certaines dérives religieuses. « Avec la question de l’extrémisme religieux, relancer cette association s’avère nécessaire. Cela permet de contribuer à construire une bonne image de l’islam. On a voulu partager ces moments avec nos jeunes frères et sœurs en islam qui sont aussi nos futurs collègues pour marquer cet esprit du mois de jeûne qui se veut être un mois de partage, de prière, de dévotion, etc. » a déclaré Abdoulaye Tao.

Les participants à cette rupture collective @InfoH24

Selon Abdoulaye Tao, les journalistes et les communicateurs ont un rôle considérable à jouer dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale. « Il s’agit de voir comment être un bon professionnel et un bon musulman et le lien est faisable. Il faut travailler sur soi-même et bien connaitre sa religion et voir comment on peut servir au mieux sa communauté dans un monde d’incompréhensions, qui se déchire d’autant plus que ce sont les journalistes et les communicateurs qui sont souvent à la base de la diffusion de certaines informations qui ne sont pas toujours conciliantes. L’idée c’est d’intégrer tout ça car nous sommes de semeurs de paix, d’amour, de partage pour une cohésion sociale forte et apaisée » a-t- il ajouté.

Des jus, de la bouillie, des dattes, des fruits, etc ont constitué le menu de cette rupture collective @InfoH24

C’est la première activité grand public du REJCOM. Il a profité de l’occasion pour remettre des exemplaires du coran, le livre saint de l’islam aux étudiants de l’ISTIC.

Aousségué Abem, directeur de la formation initiale de l’ISTIC @InfoH24

Aousségué Abem, directeur de la formation initiale de l’ISTIC sa remercié le REJCOM pour cette initiative et le choix de l’ISTIC pour cette rupture collective. Pour lui, le journalisme et la communication peuvent être alliés à la pratique de la religion et l’engouement autour de cette activité témoigne son importance.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img