29 mars 2024
spot_img

Collectivité de Zitenga ( Oubritenga): « Le repas est le plus beau cadeau qu’un parent puisse faire à son enfant», Afsa Konseibo

La population de Zitenga a réservé un accueil chaleureux au président du Faso, à l’occasion du lancement de l’initiative présidentielle « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour». A cette occasion, les élèves n’ont pas manqué de présenter des doléances en faveur de la commune. Notamment, « plus de nourriture dans le grenier», l’électrification de la commune, la réfection des routes et la construction de la maison des jeunes.


Pour commencer, Naaba Saaga, chef de Zitenga a demandé au président du Faso la «Réfection des rues de Zitenga, l’électrification de la commune de Zitenga et la construction de la maison des jeunes et l’appui en matériels sanitaire».

Nakomssé Amadé Ouédraogo, maire de la commune de Zitenga a relevé «l’insuffisance des points d’eau» et a demandé « la construction des postes de sécurité dans la commune».

Les enfants au centre de toutes les attentions

Selon Akoussa Nana, gouverneure de la région du plateau central, la région compte plus d’un million d’habitants, en majorité des jeunes. Elle a plaidé pour la formation des jeunes , qui est un défi à relever. Mais aussi la poursuite des cantines scolaires pour plus de « qualité de l’éducation».

Pour la gouverneure, le plateau central pourra accroître son développement, mais aussi répondre à l’insécurité alimentaire.

Foi des explications de la gouverneure , l’initiative présidentielle devra aussi accroitre le secteur de l’éducation au « grand bonheur des enfants et de leurs parents».

Pour une première visite dans la localité, du président du Faso, la gouverneure a salué la visite, au nom des 20 communes et des trois provinces que compose la région.

La population est sortie massivement soutenir l’action du présidentielle

Au nom des élèves Afsata Konseibo , élève à l’école primaire public de Limonghin a pris la parole pour encourager le président du Faso pour « cette belle volonté de respecter le droit à l’alimentation des enfants». Pour Afsata Konseibo, « un enfant bien nourrit est un enfant bien portant qui va s’accroitre pour devenir adulte. Le repas est le grand cadeau qu’un parent puisse offrir à son enfant» a-t-elle ajouté.

Pour s’y faire , Afsata Konseibo , entend avec cette initiative présidentielle, oeuvrer avec ses camarades à « des résultats scolaires qui seront au rendez-vous».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER