20 avril 2024
spot_img

Coup d’Etat du MPSR au Burkina : Ce que Ollo Mathias Kambou avait dit à Damiba

Au début de la transition, le membres du MPSR effectuaient des consultations tous azimuts. Ollo Mathias Kambou allias « KAMAO » a été appelés des militaires pour recueillir son point de vue sur la conduite des affaires. Après la tentative de rencontrer tous les anciens chefs d’Etat dans le cadre de la réconciliation, sans que Blaise Compaoré ne passe en prison, Ollo Mathias Kambou remet au gout du jour, ses mises en gardes à l’endroit du MPSR. Voici les vérités de « KAMAO » aux envoyés du Lieutenant-colonel Damiba.

«Si le papa Blaise Compaoré retourne à Abidjan sans être conduit à la MACA (maison d’arrêt et de correction des armées), alors vieux père, (Lieutenant-colonel Damiba) vous mentez ! C’est bien un processus D’IMPUNITÉ qui est en cours et les signes sont évidents depuis des mois. Vous avez certainement apprécié notre silence comme une abdication qui vous ouvre la porte au RESTAURANT de l’ordre ancien.

Du reste, il vous souviendra que la première semaine de votre putsch, j’ai été reçu par vos aides de camp les capitaines X et Y, dans vos bureaux à Kosyam. Pendant notre entretien, je leur avais dit de vous rappeler que si vous empruntez un autre chemin que celui tracé par SANKARA, vous serez comme vos mentors Blaise et DIENDERE, simplement chassés. Etonnés d’entendre ce discours certainement inhabituel, puisque, les autres invités ou visiteurs vous ciraient les pompes, ils avaient le regard hagard !

J’ai aussi insisté sur le fait que toute forme de trahison contre les aspirations légitimes de notre peuple à la justice, à la sécurité, au progrès, vous éconduira de Kosyam à l’image de vos prédécesseurs.

Je ne sais si un compte rendu fidèle de mes vérités vous avaient été fait par ces derniers à l’époque, mais c’est le compte à rebours qui a commencé. Car vous avez franchi la ligne rouge, alors koro en toute fraternité, je vous conseille la démission immédiate.

Ce n’est pas mauvais d’avoir suscité un espoir auprès de nous autres naïfs, maintenant, rendez au peuple un service, DEMISSIONNEZ! C’est la plus noble décision que vous aurez prise pour notre patrie en quête d’un leadership qualitatif et positif pour lancer le pharaonique et noble chantier des transformations radicales pour le progrès (Sécurité, bien être socio-économique) de notre pays. »

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER