20 avril 2024
spot_img

Coupe CAF 2022 : Issoufou Dayo et la RS Berkane en finale face aux Orlando Pirates

La RS Berkane du Burkinabè Issoufou Dayo a écarté les Congolais du TP Mazembé pour se hisser en finale de la Coupe de la Confédération 2022. Le club marocain affrontera en finale, le club sud-africain des Orlando Pirates.

On connait l’affiche de la finale de l’édition 2022 de la Coupe de la Confédération. Elle mettra aux prises les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane aux Sud-Africains des Orlando Pirates.  En effet, les Orlando Pirates d’Afrique du Sud ont éliminé le club libyen d’Al Ahli malgré leur défaite 1-0 à domicile, tandis que l’équipe marocaine a battu le Tout Puissant Mazembé de la RDC par 4-1 en demi-finale retour.

En match aller, les Orlando Pirates s’étaient imposés 2-0 face au club libyen tandis que la RS Berkane se faisait battre par le TP Mazembé par 1-0. C’est la troisième finale de Berkane en l’espace de quatre ans après sa défaite en 2019 et sa victoire lors de la finale de 2020.

La finale de la Coupe de la Confédération 2022 se jouera le 20 mai 2022 à Uyo au Nigeria.

En Ligue des champions de la CAF, on aura le remake de la finale de l’édition 2017. Comme en 2017, le Wydad Atlhetic Club de Casablanca (WAC) et Al Ahly du Caire s’affronteront donc en finale. La finale de la Ligue des champions africaine de football opposera le 30 mai  2022 à Casablanca, le WAC à Al Ahly du Caire, double tenant du titre.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER