15 avril 2024
spot_img

Coupures illégales de salaires : Le gouvernement attend les justifs pour rembourser

Dans un communiqué signé du chef du gouvernement, ce 19 juillet 2022, le Dr Albert Ouédraogo, entend rembourser les retenues irrégulièrement opérées sur les salaires et traitement d’agents publics du fait de leur participation à des activités syndicales. Voici le contenu du communiqué.

« II m’a été donné de constater que des agents publics ont connu des retenues ou des suspensions de traitements ou de salaires à la suite de leur participation à des activités syndicales. » C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué du chef du gouvernement.

Néanmoins, poursuit, le communiqué, « si certaines (retenues) sont justifiées car ayant été effectuées conformément à la règlementation en vigueur, il ressort que d’autres retenues auraient été opérées de façon abusive ou irrégulière. II me parait juste qu’en conséquence et suivant les justifications apportées, que l’’agent public puisse obtenir le remboursement intégral du montant indument prélevé ».

Selon le Premier ministre, la « mesure concerne les agents publics relevant des ministères et institutions pour lesquels des retenues ou suspensions de salaires ont été opérées au cours de la période 2016-2022 ».

Il a par conséquent invité l’ensemble responsables des structures concernées à « impliquer personnellement pour la réussite de cette opération qui consiste, sur la base des pièces justificatives, à faire rembourser les retenues et/ou les salaires indument suspendus. »

Selon les réactions d’agents de la Fonction publique cette mesure est à saluer.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER