15 avril 2024
spot_img

Direction générale des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE) : L’intendant colonel Yamba Léonard Ouoba succède à Karim Nignan

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 1er juin 2022, le nouveau Directeur Général des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE) a été officiellement installé dans ses fonctions, ce lundi 13 juin 2022, par le secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et de la prospective. M. Yamba Léonard Ouoba, officier supérieur des Forces armées nationales, succède ainsi à Karim Nignan, qui avait pris les commandes de la DGAIE En juin 2019.

Lors de la cérémonie de passation de charges, le DG sortant a indiqué que durant son passage à la tête de la structure, de nombreux acquis ont été engrangé notamment la réalisation d’une étude sur l’amélioration de la gouvernance des baux administratifs ; la définition des mesures de rationalisation des consommations d’eau, d’électricité et de téléphone ; l’organisation d’opérations de contrôle de l’utilisation des véhicules de l’Etat ; l’adoption de la Stratégie d’optimisation de la gestion du parc automobile de l’Etat ; l’opérationnalisation des Bureaux comptables matières dans les ministères et institutions etc.

Le DG sortant Karim Nignan

Il a, en outre, réitéré sa disponibilité à accompagner son successeur dans le sens du renforcement des acquis. Le Directeur Général des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE) entrant, Yamba Léonard Ouoba, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. En vue de mener à bien sa mission, il a dit vouloir compter sur la collaboration de l’ensemble du personnel pour ainsi améliorer les capacités opérationnelles de la DGAIE.

Le nouveau DG, l’intendant colonel Yamba Léonard Ouoba félicité par le SG Nicolas Kobiane

Le secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, M. Nicolas Kobiane a félicité et encouragé le DG sortant pour la qualité du travail abattu. Il a, par ailleurs, invité son successeur à plus d’engagement et de détermination en vue d’accroitre de manière significative le rendement de la DGAIE.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie de passation

Avant sa nomination, l’intendant colonel Yamba Léonard Ouoba a occupé plusieurs postes dans l’administration. Il fût entre autres directeur de l’administration et des finances du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité ; directeur de l’intendance militaire de l’armée de terre, etc; Il est titulaire du diplôme d’intendant militaire incluant la logistique, d’une maitrise en gestion des ressources humaine et d’un diplôme d’officier d’administration.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER