16 avril 2024
spot_img

Eliminatoires CAN 2023 : Entrée réussie pour Hubert Velud et ses poulains

Les Etalons ont battu le Cap-Vert par 2-0 dans la soirée de ce vendredi 3 juin 2022 au grand stade de Marrakech au Maroc. Un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une entrée réussie pour les Etalons et pour l’entraineur Hubert Velud qui a dirigé son premier match en tant que coach des Etalons.

Les Etalons du Burkina Faso envoient déjà un message à ses principaux adversaires de la poule B. Favori dans ce groupe des éliminatoires de la CAN 2023, le Burkina Faso a réussi son entrée en matière en venant à bout du Cap-Vert par 2-0 au grand stade de Marrakech au Maroc. Une première réussie également pour Hubert Velud, entraineur des Etalons qui dirigeait son premier match. Cette victoire permet aux Etalons de prendre leurs distances avec les autres adversaires du groupe.

Pour cette première sortie, Hubert Velud a misé sur un groupe composé de Hervé Koffi Kouakou dans les buts. A la défense, on retrouve la paire centrale Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo soutenus par Issa Kaboré comme latéral droit et Abdoul Razack Guiébré positionné en latéral gauche. Le milieu est conduit par le métronome Blati Touré accompagné par Gustavo Sangaré et Abdoul Bandaogo. Au niveau de l’attaque, le coach a fait confiance à Cyrille Bayala, Fessal Tapsoba et Dango Ouattara pour débuter.

Lors des 45 premières minutes, les Etalons vont se créer les meilleures occasions sans marquer le moindre but. On note notamment l’incursion de Dango Ouattara dans la surface de réparation capverdienne qui remet le ballon en arrière pour Gustavo Sangaré qui, après avoir éliminé deux adversaires, voit son ballon contré. Dango Ouattara héritera de bons ballons mais fera de mauvais choix comme à la 20e minute. Bien servi de nouveau à la 27e minute par Cyrille Bayala, Dango Ouattara rate complètement son tir qui passe au-dessus des buts capverdiens.

Une première période malchanceuse pour le Burkina Faso avec la blessure d’Abdoul Fessal Tapsoba à moins de trente minutes de jeu. Il sera remplacé dans la foulée remplacé par Hassane Bandé. Le Cap-Vert se procurera une occasion à la 33e minute mais ne parviendra pas non plus à ouvrir le score. 0-0, c’est le score qui va sanctionner cette première partie.

De retour des vestiaires, ce sont les Etalons qui vont donner le ton et vont pousser pour ouvrir le score à la 58e minute par l’entremise de Hassane Bandé sur un service de Dango Ouattara. Les Cap-Verdiens vont pousser après cette ouverture du score, passant même à côté de l’égalisation n’eut été la vigilance de la défense burkinabè. Les changements effectués par le coach du Cap-Vert ne changeront rien. Côté Etalons, Hubert Velu va lancer  Cédric Badolo et Ismahila Ouédraogo à la place de Cyrille Bayala et Gustavo Sangaré et ensuite Blati cèdera sa place à Stéphane Aziz Ki.

A la 88e minute, Dango Ouattara verra ses efforts payés. Bien servi par Issa Kaboré et de la tête, il double la mise pour les Etalons. Dango Ouattara sera ensuite élu homme du match. Les Etalons s’offriront même le luxe de rater une occasion nette à la 90e minute. 2-0, c’est donc  le score final de cette rencontre en faveur des Etalons du Burkina Faso. Hubert Velud réussit son entrée tout comme les Etalons dans ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans l’autre match de ce groupe B, le Togo concède le nul dans les derniers instants 2-2 face à l’Eswatini. A l’issue de cette première journée, le Burkina Faso trône en tête de ce groupe B avec 3pts+2 suivi du Togo et l’Eswatini avec chacun 1pt. Le Cap-Vert ferme la marche avec 0pt-2. Pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires, le Burkina Faso se déplacera en Afrique du Sud pour y affronter l’Eswatini le 7 juin 2022 et le Cap-Vert sera opposé au Togo.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER