20 avril 2024
spot_img

Eliminatoires CAN 2023 : Hervé Koffi Kouakou et Abdoul Fessal Tapsoba sont forfaits face à l’Eswatini

Après la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 soldée par une victoire 2-0 contre le Cap-Vert, les Etalons vont devoir jouer sans deux des leurs face à l’Eswatini. Il s’agit notamment du jeune Abdoul Fessal Tapsoba blessé et du portier Hervé Koffi Kouakou rentré urgemment  pour des soucis familiaux.

Les Etalons du Burkina Faso affrontent l’Eswatini ce mardi 7 juin 2022 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Après leur succès 2-0 face aux Requins Bleus du Cap-Vert, les poulains d’Hubert Velud ont besoin de confirmer leur suprématie dans ce groupe et renforcer leur position de leader.

Mais les Etalons joueront ce match sans leur gardien titulaire et vice-capitaine Hervé Koffi Kouakou. Le sociétaire de Charleroi est rentré urgemment pour des soucis familiaux selon un communiqué de la fédération burkinabè de football.

« Au lendemain du match face au Cap Vert gagné par 2 à 0, le portier des Etalons, Hervé Koffi Kouakou a dû quitter le groupe. Le 2e vice-capitaine de l’équipe a été informé qu’il devrait regagner d’urgence Charleroi en Belgique en raison de soucis familiaux. Face à la situation et en accord avec le staff technique et aussi avec la fédération burkinabè de football, le joueur a été autorisé à prendre le vol depuis Marrakech pour rejoindre les siens », a écrit la FBF.

En l’absence du «Black Cat» comme on le surnomme, le sélectionneur national Hubert Velud a encore le choix entre Aboubacar Sawadogo, Killian Nikiéma et Noureddine Balora, au poste de gardien de but.

Sorti sur blessure à moins de trente minutes de jeu face au Cap-Vert, le jeune attaquant des Etalons Abdoul Fessal Tapsoba devra manquer également cette deuxième sortie des Etalons. Il a été touché aux ischio-jambiers et le coach Hubert Velud va devoir se passer de lui lors de cette deuxième rencontre.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER