14 avril 2024
spot_img

Eliminatoires CAN 2023 : Le Burkina Faso désarme l’Eswatini 3-1 et conforte sa première place

Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés ce mardi 7 juin 2022 3-1 face à l’Eswatini grâce notamment à un doublé de Dango Ouattara et un but de Stéphane Aziz Ki. Un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette victoire permet aux Etalons de conforter leur première place avec six pris sur six possibles.

Après sa victoire 2-0 face au Cap-Vert, le Burkina Faso confirme sa dynamique avec une nouvelle victoire remportée face à l’Eswatini. Opposés à l’Eswatini dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Etalons se sont faits peur avant de renverser la situation en leur faveur. Menés depuis la 65e minute, les Burkinabè l’emportent finalement 3-1 grâce à un doublé de Dango Ouattara et un but de Stéphane Aziz Ki.

Testé positif au coronavirus, le coach principal Hubert Velud a dû laisser sa place sur le banc à son adjoint Firmin Sanou. Pas de changement majeur dans cette deuxième sortie des Etalons. Le jeune portier Kylian Nikièma a débuté la rencontre en lieu et place de Hervé Koffi Kouakou déclaré forfait pour des soucis familiaux et Hassane Bandé buteur face au Cap-Vert a également été titularisé à la place d’Abdoul Fessal Tapsoba blessé.

Tout comme face aux Requins Bleus du Cap-Vert, les Etalons vont prendre du temps avant de marquer. Les deux équipes vont se séparer un score nul et vierge après les 45 premières minutes. C’est dans la seconde période que tout va se jouer dans cette rencontre avec au total quatre buts marqués en moins de trente minutes de la fin.

De retour donc des vestiaires, ce sont les joueurs de l’Eswatini qui vont ouvrir le score à la 65e minute. Les Etalons vont vite réagir grâce à l’inévitable Dango Ouattara qui, sur une frappe enroulée trompe le portier de l’Eswatini et égalise pour le Burkina Faso à la 70e minute. Bien déterminés à repartir avec les trois points du match, les Etalons vont pousser pour doubler la mise de nouveau grâce à Dango Ouattara à la 76e minute. Dango Ouattara s’offre donc un doublé après son but et sa passe décisive face au Cap-Vert lors de la première journée. Déjà trois buts et une passe décisive en deux rencontres dans ces éliminatoires de la CAN 2023 pour le jeune sociétaire de Lorient en Ligue 1 française.

A la 84e minute, l’Eswatini écope d’un carton rouge évoluera à 10  les quelques minutes restants de la rencontre. Les Etalons vont profiter pour faire le break grâce aux nouveaux entrants Cédric Badolo et Stéphane Aziz Ki. Servi par son coéquipier Cédric Badolo, Stéphane Aziz Ki marque le troisième but des Etalons à la 86e minute. 3-1, c’est le score final qui va sanctionner cette rencontre qui se jouait à Johannesbourg en Afrique du Sud.

Cette nouvelle victoire permet aux Etalons de conforter leur première place avec 6 points+4. Peu importe le résultat du match entre le Cap-Vert et le Togo, le Burkina Faso demeurera premier de ce groupe B en attendant les prochaines journées de ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER