20 juillet 2024
spot_img

Entrepreneuriat : L’ambassade de France soutient des jeunes Burkinabè

Dans le but de promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso, l’ambassade de France au Burkina Faso a organisé une soirée de formations et de réseautage au profit de jeunes porteurs de projets Burkinabè. Dénommé ‘’Kibaré rencontre challenge des 1000 jeunes’’, ce projet a été initié en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et vise à accompagner les jeunes entrepreneurs.

Cette soirée rencontres et échanges a eu lieu le jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou.

La question du chômage des jeunes constitue l’un des problèmes majeurs  des autorités Burkinabè. Pour contribuer à résoudre ce problème, l’ambassade de France au Burkina Faso et la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) ont mis en place un projet appelé ‘’Kibaré rencontre challenge des 1000’’ pour accompagner les jeunes porteurs de projet. Une initiative qui permettra à ces jeunes de profiter des accompagnements de ces structures et de réaliser ou développer leurs projets.

En rappel, en 2020, 1000 Jeunes entrepreneurs, dont 50% de jeunes femmes, ont été sélectionnés au niveau du continent africain pour participer au Forum des entrepreneurs organisé dans le cadre du sommet Afrique-France prévu à Bordeaux. Parmi eux 27 jeunes entrepreneurs burkinabè.

Vue partielle des participants à cette soirée

Malgré l’annulation du sommet Afrique-France, il a été décidé par les autorités Françaises de mobiliser les ambassades pour contribuer à soutenir les projets de ces jeunes entrepreneurs. D’où l’organisation de cette soirée par l’ambassade de France, la CCI-BF et l’association ‘’Tiers lieu Mahna’’

Il s’agit notamment des formations autour du business plan, du pitch, de la communication et d’autres modalités d’accompagnements comme le réseautage, le mentorat, le networking, l’identification de financements et de partenariats, etc.

Une initiative fortement apprécié par les différents bénéficiaires qui espèrent booster leurs entreprises et tisser de nouveaux partenariats.

Les modules des formations seront dispensés par l’association Mahna.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER