17 avril 2024
spot_img

Explosion sur l’axe Djibo-Bourzanga : « Les terroristes ont ciblé principalement les femmes et les enfants » selon le Général Simporé

Selon les premières investigations sur l’explosion du car qui a fait 35 morts, les terroristes ont ciblé principalement les femmes et les enfants lors du convoi selon ministre de la défense nationale, le Général Barthélémy Simporé.

Au cours du point de presse à la fin du conseil des ministres de ce mercredi 7 septembre 2022, le ministre de la défense nationale, Barthélémy Simporé a donné les résultats des premières investigations menées.

Les premiers résultats selon le ministre révèlent que l’engin explosif a été actionné à distance grâce à une télécommande par les groupes armés embusqués dans la zone. « Les groupes armés ont ciblé principalement et précisément le véhicule qui contenait principalement les femmes et les enfants » a affirmé le ministre de la défense nationale.

Il explique que le véhicule était classé 91ème dans le convoi.

C’est donc dire que selon le ministre, que le véhicule rempli de femmes et d’enfants était explicitement visé par les groupes armés.

Il a qualifié cet acte des groupes armés terroristes de « perfide » et de « cynique ». Il a appelé tous les Burkinabè et les organisations des droits de l’homme à condamner.

Le ministre de la défense nationale a pris l’engagement de lancer la mobilisation populaire afin d’agir sur tous les leviers pour vaincre le terrorisme. Il a souligné qu’il lancera dans les prochains jours la journée du refus du terrorisme afin de renforcer la réflexion pour que chaque Burkinabè puisse contribuer à la lutte contre le terrorisme.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER