25 juillet 2021
spot_img

FASOFOOT 2020-2021 : L’AS SONABEL électrocute ses adversaires et s’empare de la couronne

Articles Connexes

Le championnat national de football de première division a pris fin ce samedi 26 juin 2021 avec le sacre de l’AS SONABEL. Les Electriciens décrochent leur première étoile dans l’élite du football burkinabè.

Annulé en 2020 en raison de la survenance de la pandémie mondiale du coronavirus, le championnat burkinabè 2020-2021 est allé à son terme avec plein de rebondissements au sommet comme au bas du tableau. Il a fallu attendre la 34e et dernière journée pour connaitre le champion du FASOFOOT 2020-2021. Il s’agit des Electriciens de l’AS SONABEL qui décrochent le titre grâce à leur victoire 3-2 sur le RCB à Bobo Dioulasso. Les poulains de Mohamed Bagué confirment leur bonne saison et remportent le premier sacre du club en championnat.

L’équipe de l’AS SONABEL, championne du Burkina Faso 2020-2021

Le titre s’est joué entre quatre équipes à savoir SALITAS FC, l’USFA, l’AS DOUANES et bien-sûr l’AS SONABEL. SALITAS FC a gâché ses chances de retour de sa campagne africaine infructueuse enchaînant des mauvaises performances. Les militaires de l’USFA ont tenu le marathon avant de lâcher à l’avant-dernière journée. Les Gabelous de l’AS DOUANES ont été plus tenaces avec leur buteur maison Assami Sansan Dah et ont maintenu le suspense jusqu’à la dernière minute.

L’AS DOUANES, vice-championne du Burkina Faso 2020-2021

Les quatre équipes reléguées en deuxième division pour la saison prochaine sont KOZAF, USO, RAHIMO FC et les Léopards de Saint Camille. Le sociétaire de l’AS DOUA NES Assami Sansan Dah avec ses 22 buts est sacré meilleur buteur du marathon 2020-2021. Il devance son rival Mohamed Lamine Ouattara de l’AS SONABEL qui totalise 21 buts.

L’AS SONABEL représentera le Burkina Faso en ligue des champions de la CAF la saison prochaine tandis que l’ASFA YENNEGA, vainqueur de la coupe du Faso 2021 sera l’espoir des Burkinabè en coupe de la confédération de la CAF.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img