25 septembre 2021
spot_img

Fête de l’indépendance 2020 du Burkina Faso : L’appel de Zéphirin Diabré à l’union et à la résilience

A l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le Chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré lance un appel à tous les Burkinabè.

Chers compatriotes, ce vendredi 11 décembre 2020, notre pays célèbre les 60 ans de son accession à l’Indépendance.

En cette circonstance heureuse et chargée de symboles, je vous souhaite une bonne fête de l’Indépendance.

Cette fête se déroule dans la région des Cascades. Aux populations de cette région merveilleuse, je souhaite une bonne célébration.

Chers concitoyens,

Notre Indépendance a été possible grâce à nos devanciers qui ont bataillé avec courage, qui se sont donné la main, et qui y ont cru fermement.

Aujourd’hui encore, au moment où les ennemis tentent de remettre en cause cette sacrée indépendance, la combativité de nos devanciers s’élève comme un bouclier.

Au moment où se déroule cette fête se posent des défis que nous devons ensemble relever : la réconciliation nationale, le retour à la paix et les multiples chantiers de développement.

Puissions-nous avoir la force et l’inspiration nécessaires pour avancer dans l’union et avec résilience, et pour bâtir le Burkina Faso que nous aimons tant !

Bonne fête à toutes et à tous !

Le Chef de file de l’Opposition,

Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires