19 mars 2024
spot_img

Football : Les stades du 4-Août et Sangoulé Lamizana bientôt rénovés ?

La question a été abordée entre le nouveau ministre des sports et des loisirs le président de la fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé reçu en audience le jeudi 4 février 2021. Une visite qui a permis aux deux responsables de discuter des questions concernant le football burkinabè. Il s’agit notamment des éliminatoires de la coupe du monde 2022, de la CAN U20 en Mauritanie, de la bourse et des primes des joueurs ainsi que de la rénovation du stade du 04 août et celui de Sangoulé Lamizana.

La salle d’audience du ministère des Sports et des Loisirs a servi de cadre d’échanges ce jeudi 4 février 2021 entre le patron du sport burkinabè, Dominique André Marie Nana et le bureau exécutif de la FBF conduit par Lazare Banssé.

Le président de la FBF, situant le contexte de l’audience a dit qu’elle s’inscrit dans la tradition des équipes dirigeantes des fédérations qui, une fois mises en place viennent se présenter au premier responsable du Sport.

L’occasion a été mise à profit pour aborder la question des primes des joueurs surtout ceux rentrés du CHAN, la rénovation des stades du 4-Août à Ouagadougou et Sangoulé Lamizana à Bobo-Dioulasso ainsi que et la question de la bourse des joueurs.

Le président de la FBF a aussi félicité le ministre pour sa nomination et a tenu à affirmer la disponibilité de la nouvelle équipe fédérale à travailler avec le ministère des Sports et des Loisirs sur tous les projets futurs.

Le ministre des Sports et des loisirs, Dominique André Marie Nana a félicité le président de la FBF pour son élection. Il a souhaité que le mandat du nouveau bureau exécutif soit couronné de succès et de réussite totale. Le ministre Nana a appelé ses visiteurs à dépasser la période électorale et son actualité agitée.

Le mandat gouvernemental étant placé sous le signe de la réconciliation nationale et le sport rimant avec cet état de fait, le secteur, de l’avis de son premier responsable a beaucoup à apporter. Et cela passe par une négociation des d’opportunités à saisir lors des phases de qualification à la CAN et à la coupe du monde pour l’équipe A, une bonne prestation à la CAN des juniors en Mauritanie bientôt.

Dans ce même ordre d’idée, le nouveau patron du Sport a appelé les uns et les autres à travailler en synergie d’action car, : « la réussite du bureau exécutif de la FBF est ma réussite et leur échec est mon échec ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER