13 juin 2024
spot_img

Football : Charles Kaboré honoré par la FBF pour sa 100e sélection avec les Etalons

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a rendu hommage au capitaine Charles Kabore pour son 100e match avec les Étalons à travers un dîner gala organisé ce samedi 27 mars 2021 à l’hôtel Silmandé de Ouagadougou. Une cérémonie placée sous la présidence du ministre des sports et des loisirs Dominique Nana.

Le capitaine Charles Kaboré, le joueur le plus capé des Etalons a honoré sa 100e sélection le mercredi 24 mars 2021 face à l’Ouganda. Un match soldé par un nul 0-0 et a permis aux Etalons de se qualifier pour la CAN 2021 qui se disputera en janvier 2022 au Cameroun après leur absence à la dernière CAN 2019 en Egypte.

 Pour lui rendre hommage, la Fédération Burkinabè de Football en collaboration avec le ministère en charge des sports et des loisirs a organisé une soirée gala ce samedi 27 mars 2021. Un hommage spécial pour traduire la reconnaissance de la FBF à l’endroit d’un homme qui a tant donné pour le rayonnement du football burkinabè.

CHarles Kaboré recevant son maillot géant floqué du chiffre 100 des mains du ministre des sports Dominique Nana

Cette célébration vise à donner un impact significatif dont l’objectif est de contribuer notamment à la reconnaissance du mérite des acteurs principaux du football burkinabè.

A voir aussi: CAN 2021 : Les Etalons qualifiés pour la phase finale au Cameroun

Au cours de cette cérémonie, un maillot officiel floqué du chiffre 100 au dos a été dédié au capitaine des Etalons. Autre temps forts, c’est ce trophée symbolisant un baobab offert par le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé et ce grand fanion offert par le président du Faso remis par le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana au joueur aux 100 sélections.

Charles Kaboré recevant le trophée symbolisant le baobab des mains du président de la FBF Lazare Banssé

Notons que tous les joueurs sélectionnés pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 étaient présents à la cérémonie d’hommage.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER