24 octobre 2021
spot_img

Football : Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière de footballeur

Après avoir mis fin à sa carrière internationale en décembre 2019, Jonathan Pitroipa met définitivement un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’ancien attaquant des Etalons et emblématique dossard 11 a pris cette décision ce vendredi 26 février 2021.

L’international Burkinabè Jonathan Pitroipa a mis fin à sa carrière de footballeur ce vendredi 26 février 2021. Une décision qui intervient, un mois après la résiliation de son contrat avec le Paris FC.

« Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas l’exception. Je voudrais ici par ce message annoncer à tous mes fans que pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. C’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je vous l’annonce », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Agé de 34 ans, l’ancien attaquant des Etalons compte 19 buts en 82 sélections avec l’équipe nationale. Il est aussi vice-champion d’Afrique 2013 où il a été élu meilleur joueur de la compétition, médaillé de bronze à la CAN 2017 avec les Etalons. Il est également finaliste malheureux de la coupe de la ligue 2013 avec Rennes en France.

Le technicien burkinabè a joué pour de nombreux clubs à l’international notamment Fribourg et Hambourg en Allemagne, Royal Antwerp en Belgique, le Stade Rennais et Paris FC en France. Il a aussi porté les couleurs de deux clubs émiratis. Il s’agit d’Al Jazira et Al Nasr aux Emirats Arabes Unis.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires