25 juillet 2021
spot_img

Eliminatoire CAN 2021 : Les Étalons joueront finalement leurs matchs au Sénégal

Articles Connexes

Après la suspension du stade du 4-août par la CAF, le Burkina Faso devrait trouver au plus vite un autre terrain pour accueillir ses matchs internationaux. Le Maroc était annoncé pour les Etalons et la Côte d’Ivoire pour SALITAS FC. Dans un communiqué, la Fédération Burkinabè de Football annonce avoir trouvé un accord avec les autorités sénégalaises pour abriter le match entre le Burkina Faso et le Soudan du Sud, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 (la compétition se jouera en janvier 2022). Ci-dessous, le communiqué de la FBF :

Compte tenu de l’impossibilité du stade du 4-Août à recevoir les matchs des compétitions internationales organisées par la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération Burkinabè de de Football a exploré des pays de la sous-région pouvant servir de terre d’accueil des équipes et clubs nationaux. C’est ainsi qu’à l’issue des échanges avec des fédérations sœurs, les villes suivantes ont été retenues :

A voir également: Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF

– Les Etalons recevront les Bright Stars du Soudan du Sud au stade Lat-Dior de Thiès du Sénégal le 29 mars prochain lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

– SALITAS FC, qualifié en phases de poule de la Coupe CAF, recevra ses adversaires du groupe C à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Burkina Faso : Ce qu’il faut au stade du 4-août pour être aux normes

La Fédération Burkinabè de Football, de concert avec le ministère des Sports et des Loisirs, prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ces matchs internationaux se déroulent dans les meilleures conditions.

La FBF rassure également le public sportif burkinabè que les dispositions sont prises pour que le stade 4-Août soit rapidement disponible. Elle s’excuse par avance pour ces rendez-vous manqués avec les amoureux du football burkinabè.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img