25 juillet 2021
spot_img

Hugues Fabrice Zango : L’athlète Burkinabè qui pulvérise les records

Articles Connexes

Le 16 janvier 2021, l’athlète Burkinabè Hugues Fabrice Zango a de nouveau fait trembler les records. Avec un saut de 18,07 mètres, il détient désormais le record mondial du triple saut en salle détenu jusque-là par son propre entraineur.

Il va de record en record. 17,33 m (2e essai), 17,61 m (4e essai) et 17,70 m (5e essai). C’est au dernier essai que Hugues Fabrice va pulvériser le record mondial, celui de son entraineur en réalité. Ce triple saut historique de 18,07 mètres offre au Burkina Faso son premier record mondial en athlétisme.

Le Président du Faso dans une publication sur les réseaux sociaux a salué l’exploit de Hugues Fabrice Zango qui, « en portant le record du monde du triple saut en salle à 18m07 aujourd’hui au meeting d’Aubière en France, maintient très haut le drapeau du Burkina Faso, nous comblant de fierté. Je lui exprime mes félicitations et celles de tout le peuple burkinabè, et l’invite à persévérer en vue d’une brillante participation aux prochains jeux olympiques. Bravo champion! »

Le premier ministre Christophe Dabiré a réagi sur sa page facebook en ces termes : « Il vient encore de hisser très haut notre drapeau dans le monde de l’athlétisme.

En effet, Hugues Fabrice Zango vient de battre le record du monde de triple saut en salle, avec un bond de 18,07 mètres. Cet exploit, premier pour un athlète burkinabè, fait encore la fierté de notre pays. Toutes mes félicitations au champion ! Courage et bonne chance à tous nos compétiteurs sur les différents terrains. »

L’un des plus heureux également est son entraineur Teddy Tamgho qui ne s’est pas empêché de dire : « quand l’élève dépasse son maître. Nous savions déjà que le record devait tomber. Maintenant on repart au boulot car il ne faut pas s’arrêter là. »

En rappel, lors des jeux mondiaux de Doha, Hugues Fabrice Zango avait été médaillé de Bronze derrière les Américains.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img