18 septembre 2021
spot_img

Insécurité à l’Est : Le Gouverneur appelle à la résilience

Le Gouverneur de la région de l’Est, le colonel Saidou Toussaint Sanou, a exercé son droit de vote à l’Ecole primaire du secteur 3 de Fada N’Gourma dans la matinée du dimanche 22 novembre 2020. Précisement au bureau de vote n°1.

Interrogé sur la sécurisation des lieux de vote dans sa région, le colonel-gouverneur a invité les populations à l’unité et à la résilience.

Sa perception du vote, la voici : « Quand vous déposez le bulletin dans l’urne, c’est ce qui vous donne le droit d’interpeller le gouvernement sur certaines actions. Ce n’est pas bon de s’abstenir. L’abstention ne permet pas de bien mesurer la volonté populaire. Ça peut être un acte délibéré ou non. Mais le bulletin nul, c’est un acte qu’on doit pouvoir considérer».

Aucun bureau de vote ne sera suffisamment sécurisé, aucune partie du monde n’est suffisamment sécurisée. C’est notre capacité de résilience qui est la meilleure arme de sécurisation. 

L’officier supérieur de l’armée burkinabè a invité les populations à garder la tranquillité parce que « c’est dans la différence que nous construisons l’unité. Notre différence politique doit être le socle de notre unité ».

Lire aussi : Burkina Faso : Comment la ville de Fada N’Gourma a voté le 22 novembre

Une bonne partie de la région de l’Est est touchée par l’insécurité. Pour le gouverneur Sanou, la meilleure arme de sécurisation s’appelle la résilience.

« Aucun bureau de vote ne sera suffisamment sécurisé, aucune partie du monde n’est suffisamment sécurisée. C’est notre capacité de résilience qui est la meilleure arme de sécurisation », enseigne le colonel Saidou Toussaint Sanou.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires