25 septembre 2021
spot_img

Justice : une mise en liberté pour Jean-Claude Bouda

L’ancien ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Jean Claude Bouda bénéficie d’une mise en liberté, ordonnée par la chambre de l’instruction de la cour d’Appel de Ouagadougou, ce 22 octobre 2020.

Tout est parti d’une plainte du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) contre l’ancien ministre. Il avait été entendu par un juge puis déposé à la Maison d’arrêt et de correction (MACO) de Ouagadougou le 26 mai 2020. Jean Claude Bouda est poursuivi pour délit d’apparence, enrichissement illicite, faux et usage de faux en écriture publique et blanchiment de capitaux.

Ses avocats avaient introduit auprès de la chambre d’instruction une demande de mise en liberté provisoire. En première instance, les juges de la Chambre d’instruction s’étaient déclarés incompétents en août dernier. Les avocats ont fait appel. Ce 22 octobre, en chambre de conseil, il a été ordonné, « la mise en liberté de Bouda Jean Claude s’il n’est détenu pour autre cause ». Affaire à suivre !

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires