25 juillet 2021
spot_img

Kongoussi : Une fille perd la vie pendant une protestation scolaire

Articles Connexes

Une fille de la classe de troisième du collège Sainte Bernadette de Kongoussi est décédée ce 29 avril 2021, lors d’un mouvement de foule provoqué par une protestation scolaire. Répondant au nom de Cécile Kinda, elle fréquentait la classe de troisième dans cet établissement à vocation confessionnelle.

Ce jeudi, 29 avril 2021, «la classe de troisième avait un cours d’éducation physique et sportive(EPS). Mais le terrain de sport est externe à l’internat. Et c’est en plein cours qu’un groupe d’élèves est venu siffler et créer la panique. Les filles qui étaient au terrain couraient dans tous les sens et c’est dans cette course que Kinda Cécile est tombée. Nous l’avons évacué à l’hôpital mais on n’a pas pu la réanimer. Elle nous a malheureusement quitté» a relaté un membre de l’administration scolaire de l’établissement.

Autour de 13h30, une délégation s’affairait pour assister à inhumation du corps dans son village natal à Darigma. Pour la suite de l’affaire un membre du bureau des parents d’élèves a affirmé qu’une plainte pourrait être déposée par l’association des parents d’élèves (APE) de l’établissement pour situer les responsabilités.

Selon un membre de l’administration « ils attendent après l’inhumation du corps pour voir comment porter plainte contre ceux qui ont dirigé les manifestants vers le collège Sainte Bernadette ».

En rappel, les élèves des établissements scolaires (primaires et secondaires) de la ville de Kongoussi étaient en mouvement ce matin du 29 avril 2021. Ils disent obéir à un mot d’ordre national des scolaires du Burkina qui ont décrété 72 heures de grève pour s’opposer aux récentes réformes que leur ministère de tutelle a annoncées.

Source : Agence d’information du Burkina

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img