28 mai 2024
spot_img

LDC : Une finale 100% anglaise entre Manchester City et Chelsea

L’affiche de la finale de la ligue des champions d’Europe 2020-2021 est désormais connue depuis ce mercredi 5 mai 2021 à l’issue des demi-finales retour. Manchester City et Chelsea joueront la finale le 29 mai 2021 à Istanbul en Turquie.

La finale de la ligue des champions 2021 mettra aux prises deux clubs anglais. Il s’agit de Manchester City et de Chelsea qui ont obtenu leurs billets au détriment du Paris Saint-Germain et du Real Madrid.

En demi-finales, Manchester City s’est défait du PSG en aller retour pour se hisser en finale de la ligue des champions d’Europe pour la première fois de son histoire. Au match aller, les Citizen ont battu les parisiens sur leur pelouse par 2-1 avant de s’imposer 2-0 au match retour à Manchester grâce notamment à un doublé de l’Algérien Ryad Mahrez.

L’équipe de Manchester City

Dans l’autre demi-finale, c’est Chelsea qui sort vainqueur de la double confrontation face au Real Madrid. A l’aller, les blues avaient accrochés les madrilènes sur leurs propres installations 1-1 avant de s’imposer 2-0 au match retour à Londres validant ainsi leur billet pour la finale après celle remportée en 2012 face au Bayern Munich. Une prouesse qui est à mettre à l’actif du coach Thomas Tuchel, viré du PSG malgré la finale jouée l’an passé et arrivé à Chelsea il y a à peine quatre mois.

L’équipe de Chelsea

Cette finale 100% Premier League (anglaise) se jouera au stade olympique Atatürk d’Istanbul en Turquie le 29 mai 2021.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER