15 avril 2024
spot_img

Législatives sénégalaises : Le camp présidentiel perd la majorité absolue

Les Sénégalais étaient aux urnes le 31 juillet 2022 pour les élections législatives. Les derniers résultats provisoires montrent une montée de l’opposition empêchant la majorité d’obtenir la majorité des voix. Le président Macky Sall a réagi dans la soirée du 4 août 2022.

«Le camp présidentiel a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale mais reste en tête d’une très courte avance des élections législatives du 31 juillet au Sénégal, selon les résultats officiels provisoires de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) publiés jeudi » a annoncé les confrères de la VOA. Selon les derniers chiffres, le camp du président Macky Sall a obtenu 82 sièges de députés, pendant que les coalitions d’opposition « Yewwi Askan Wi » et « Wallu Sénégal », ont remporté 56 et 24 sièges, soit 80 au total.

Trois autres députés sont issus des rangs de trois autres petites coalitions de partis, a déclaré Ciré Ali Ba, président de la CNRV.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le président Macky Salla déclaré : « je salue le peuple sénégalais, suite à la proclamation provisoire des résultats des élections législatives, pour l’exemplarité de notre démocratie, la crédibilité de notre système électoral. Je félicite tous les acteurs pour l’excellente organisation et la couverture du scrutin. »

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER