14 avril 2024
spot_img

Lutte contre la vie chère : Le gouvernement va poursuivre les concertations

Le comité mis en place par le gouvernement, avec les acteurs du secteur privé, pour discuter sur la hausse des prix des produits de grande consommation, s’est réuni ce jeudi 02 juin 2022 à la Primature. Les échanges étaient dirigées par le Premier ministre, Albert Ouédraogo. A l’issue de la rencontre, les deux parties ont convenu de reporter l’annonce des mesures qui étaient attendues, afin de régler quelques détails techniques.

Ils s’étaient donné rendez-vous ce jeudi pour annoncer les mesures qui permettront aux deux parties de trouver satisfaction. Le gouvernement est pour le maintien de la baguette au prix actuel au profit du consommateur. Et pour les faîtières des boulangers, il s’agit de rester viable avec la hausse du prix de la matière première à l’international. Mais, après des heures de discussion, « la nécessité d’avoir des vues convergentes avec les différents acteurs n’a pas permis de finaliser quelques détails techniques », a indiqué le ministre du Commerce, Abdoulaye Tall. Il s’agit d’un secteur qui a plusieurs acteurs, notamment les boulangers, les meuniers, et les gros importateurs de la farine de blé.

Les deux parties ont donc décidé, de commun accord, de se donner encore quelque temps, pour finaliser les discussions, mais de façon diligente. Aucune date n’a été fixée, mais les parties sont engagées à accélérer le processus, pour un aboutissement rapide de ces concertations. Ce qui permettra au consommateur de trouver satisfaction, tout en assurant la viabilité des unités de production, a précisé le ministre en charge du Commerce.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER