27 novembre 2021
spot_img

Mairie de Ouagadougou: Des employés réclament les arriérés de salaire

Ce 23 novembre 2021, à Ouagadougou, des employés affiliés à la mairie de Ouagadougou ont manifesté devant les locaux pour réclamer leurs arriérés de salaire.

« Maire Béouindé, dégage! », « On veut nos salaires! » ,  » un an sans salaire, ça suffit », tels sont entre autres les slogans brandis sur les pancartes par les manifestants devant l’entrée principale de la mairie de Ouagadougou.

Plusieurs dizaines de ces personnes qui se définissent comme les employés de la mairie disent ne pas comprendre le non versement de leurs salaires depuis presqu’une année. Pour eux, cette manifestation se veut une façon de faire entendre leurs voix.

Les pancartes de quelques travailleurs

Selon Edouard Ouédraogo, porte-parole des manifestants, c’est une énième fois que les manifestants reclament leurs dus, à ce sujet, il explique:  » Je suis triste, je ne comprends pas pourquoi le maire ne veut pas verser notre salaire de plus d’une année, alors qu’une commission ad hoc a statuer pour exiger le paiement de notre salaire. Nous alons dormir ici, jusqu’au paiement de notre salaire, parce que certains d’entre nous meurent à cause du manque de salaire » a-t-il expliqué

Les travailleurs devant la Mairie de Ouagadougou

Selon certaines sources, ces manifestants seraient des collaborateurs occasionnels de la mairie, qui exécutent des emplois temporaires pour le compte de la mairie de Ouagadougou.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires