27 février 2024
spot_img

Monde des affaires : Idrissa Nassa aux commandes du patronat burkinabè

Le mandat du précédent bureau du conseil national du patronat est arrivé à terme. Les patrons du Burkina Faso se sont retrouvés ce 24 octobre 2023 afin de procéder au renouvellement de l’instance dirigeants de la structure. C’est le président du Conseil d’administration de Coris Holding qui a été porté à la tête des patrons.

Le Président du Conseil d’Administration de Coris Holding, Idrissa Nassa, a été élu président du Conseil national du patronat burkinabé (CNPB). Avec 68,78 % des suffrages exprimés, il devance nettement le président sortant, Apollinaire Compaoré, PDG du groupe Planor, candidat à sa propre succession.

Ce dernier   n’a récolté que 31 % des suffrages. En nombre de voix, Idrissa Nassa, obtient 122 voix contre 54 voix pour Apollinaire Compaoré.

Les membres du Patronat burkinabè ont ainsi fait le choix du changement à la tête de leur structure pour les cinq prochaines années.

S’exprimant à l’issue du vote, le nouveau président a pris l’engagement de travailler avec son équipe pour bâtir un secteur privé qui contribue efficacement à la résilience de l’économie burkinabè. Il n’a pas manqué de relever le mérite du président sortant d’avoir permis l’organisation des élections conformément aux textes de la structure.

Simplice ZONGO 

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER