30 juin 2025
spot_img

Niger : La maison du correspondant de RFI vandalisée et incendiée à Niamey

La maison du correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, a été vandalisée et en partie incendiée ce jeudi 25 février à Niamey par des inconnus.

Le correspondant de RFI, Moussa Kaka est sorti indemne d’une attaque. Il a lui-même confirmé qu’«ils ont tout cassé et ils ont mis le feu».

L’attaque du domicile de Moussa Kaka survient dans un contexte politique tendu lié à la contestation des résultats du second tour de la présidentielle.

Au lendemain de la proclamation des résultats qui donnent vainqueur le candidat du pouvoir Mohamed Bazoum avec 55,7% des voix, des troubles ont eu lieu à Niamey et dans d’autres villes du pays.

Plusieurs arrestations ont également été opérées dont celle de l’ancien chef d’état-major des armées, Moumouni Boureima, accusé d’être «un meneur» des troubles qui ont émaillé l’annonce des résultats, selon une source sécuritaire de haut rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER