24 octobre 2021
spot_img

Opération de sécurisation : Trois bases détruites et onze terroristes neutralisés

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Ainsi du 14 au 16 juin 2021, sur la base de renseignements précis, une opération a été conduite par des unités du groupement de forces afin de démanteler des bases terroristes. L’opération a consisté en un engagement aéroterrestre. Bilan : Trois (03) bases terroristes détruites à NAKORTOUGOU, OURO SENI et BOURAIGNIMA, onze (11) terroristes neutralisés, de l’armement, des munitions, plusieurs motos et des moyens de communications récupérés.

 Lors d’une mission de reconnaissance conduite par des unités des détachements militaires de KANTCHARI et de MATIACOALI le jeudi 17 juin 2021, deux engins explosifs improvisés ont été découverts. Les équipes spécialisées du Génie Militaire sont intervenues pour neutraliser les engins.

Un autre sera décelé par une unité du détachement militaire de TAWORI lors d’une patrouille, le vendredi 18 juin 2021. Il sera détruit par la suite par les équipes spécialisées du Génie Militaire.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires