25 septembre 2021
spot_img

Pâques 2021 à Ouagadougou : L’Eglise réaffirme l’«indissolubilité du mariage et condamne l’homosexualité»

Au cours de l’homélie servant de message de Pâques 2021, le cardinal Philippe Ouédraogo au cours de la nuit pascale le 3 avril 2021, a confié aux fidèles que «les chrétiens doivent s’opposer et se « rebeller » contre le mariage homosexuel».

Le message livré lors de l’homélie de la vigile pascale devant de nombreux chrétiens tout de blanc vêtus et des chandeliers en main.
La messe, comme à l’accoutumée, présidée par le Cardinal Philippe Ouédraogo a mobilisé une foule nombreuse, des futurs baptisés et des fidèles chrétiens. Pour planter le décor de l’homélie, le chef de L’église catholique du Burkina Faso a salué les hommes de bonne volonté épris justice et de paix.


Parlant aux familles chrétiennes africaines, le cardinal Philippe Ouédraogo a déclaré : « tout en adoptant les valeurs positives de la modernité, en tant que sujets actifs de l’avenir du monde, les familles chrétiennes africaines devraient se rebeller contre l’impérialisme de certaines lobbies et associations qui prônent et veulent imposer le mariage homosexuel, le libertinage etc. ».

Il a également réaffirmé son opposition « à la polygamie et à l’adultère» par l’affirmation de «l’indissolubilité du mariage chrétien».

Entre autres, il a rejeté «l’imposition insidieuse de méthodes contraceptives antinatalistes aux femmes et aux jeunes filles, mais également les avortements et les homicides». Pour lui, «tout chrétien devrait à l’image de Saint Joseph, se montrer accueillant de la vie humaine, lui être disponible et la protéger».

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires