25 septembre 2021
spot_img

Politique : Le président du Faso et le chef de l’opposition politique échangent sur les grandes questions nationales

(Ouagadougou, 12 mars 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Eddie Komboïgo, venu échanger avec le chef de l’Etat sur les grandes questions qui touchent la vie de la Nation.


Au sujet de l’engagement du président du Faso pour la réconciliation nationale et la cohésion sociale, «nous avons voulu comprendre sa vision de la réconciliation et les délais dans lesquels il souhaite impacter cette réconciliation», a déclaré Eddie Komboïgo à sa sortie d’audience.
« Sur ces aspects, le président du Faso nous a rassurés, et dans les jours, les mois à venir, il y aura des actes forts qui montrent que les Burkinabè vont sur le chemin de la réconciliation », a-t-il soutenu.
Le second aspect des échanges entre le Chef de file de l’opposition politique et le président du Faso a concerné la situation sécuritaire, notamment l’équipement des forces de défense et de sécurité.

Eddie Komboïgo fait le point des sujets discutés avec le Président du Faso durant l’audience


« Le chef de l’Etat a noté que de grandes acquisitions ont été faites et qu’aujourd’hui les militaires étaient assez bien équipés pour faire face à cette hydre terroriste », a indiqué M. Komboïgo.
Il a souligné qu’au cours de cet entretien le chef de l’Etat a expliqué sa vision face aux groupes terroristes, qui s’appuient sur des informations et des renseignements permettant de trouver des solutions plus apaisées à cette situation sécuritaire.


La relance de notre économie doublement impactée par la crise sécuritaire et la pandémie de la COVID-19 a été abordée par le président du Faso et son hôte. Selon Eddie Komboïgo, le président du Faso a rappelé qu’il aura un regard sur des aspects qui permettront de remettre l’économie burkinabè à flot.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires