18 septembre 2021
spot_img

Présidentielle 2020: Claude Aimé Tassembedo propose une révolution politique avec 20 ministères.

Claude Aimé Tassembedo est le seul candidat indépendant de la présidentielle 2020. Peu connu de l’opinion nationale avant sa candidature, il entend offrir au peuple Burkina un projet politique révolutionnaire.

Le candidat indépendant de l’élection présidentielle de 2020, Dr Claude Aimé Tassembedo a une vision pour le Burkina Faso. Celle de « restaurer la grandeur et la dignité du Faso, en renouant avec les valeurs traditionnelles d’intégrité et de travail dans la discipline ». Pour concrétiser cette vision, le spécialiste en sciences de gestion, en management des ressources humaines et en stratégie d’entreprise propose au peuple burkinabé un projet de gouvernance vertueuse battit autour de 7 grands objectifs. La mise en place d’un gouvernement de combat intégratif, non partisan et axé sur les résultats, la création des conditions de sécurisation totale du territoire et de l’instauration d’une paix durable, l’organisation des bases sociales et juridiques de la réconciliation, l’instauration d’une méthode de gouvernance basée sur un management participatif à travers l’animation d’un réseau consensuel de prise de décision de tous les acteurs impliqués dans le dialogue social et pour finir rendre  effective la notion de «servir» comme le leitmotiv de la responsabilité et de l’action publique voir citoyenne.

Pour atteindre ces objectifs, le seul candidat indépendant veut s’inscrire dans une logique d’efficacité et d’efficience avec 20 ministères dont un premier ministère, un ministère d’état chargé du contrôle étique et de l’efficacité gouvernementale, un ministère de l’économie numérique, de la digitalisation, des postes et de la téléphonie mobile, un ministère de l’écologie, un Ministère des ressources humaines et de la jeunesse et bien d’autres.

    

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires