2 mars 2024
spot_img

Affaire terrain litigieux de Pazanni : Les précisions du ministre Clément Sawadogo

Le ministre d’Etat Clément Sawadogo, présent à Gaoua ce samedi 8 mai 2021 pour la pose de la première pierre d’une caserne de sapeurs pompiers a donné des explications concernant l’affaire du terrain litigieux de Pazanni.  

Alors que le gouvernement subi depuis 48h, des critiques pour avoir « exproprié » un citoyen, au profit d’une communauté religieuse, Le ministre Clément Sawadogo soutient que Jacques Ouédraogo a volontairement cédé son terrain de Pazanni contre une compensation.

« Suite à des négociations, Jacques (ndlr : Ouédraogo) a décidé volontairement de se défaire de son terrain moyennant une compensation. Nous avons un document signé par l’intéressé », a assuré le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale Clément Pengdwendé Sawadogo.

Lire aussi : Affaire terrain litigieux à Pazanni : Les syndicats de magistrats condamnent l’attitude du gouvernement

La décision du gouvernement de retirer le terrain litigieux pour en faire un espace d’utilité publique suscite depuis la publication d’un communiqué du ministre clément, des réactions diverses au sein de l’opinion. Pour l’intersyndical des magistrats et et beaucoup d’observateurs, le gouvernement jette un discrédit sur la décision de justice.

SourceAIB
spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER