21 octobre 2021
spot_img

Opération Barkhane : Un groupe armé interpellé dans la région d’Hombori

En coopération avec les différentes armées partenaires, les forces armées sahéliennes poursuivent leurs efforts dans la région dite des « trois frontières » en menant des opérations de harcèlement dans le Gourma et le Liptako.

Le 10 mai 2021, les Forces armées maliennes (FAMa) en partenariat avec l’un des Sous groupements tactiques désert (SGTD) du GTD Bison étaient engagés sur des missions de reconnaissance dans la région d’Hombori. Pris à parti sur leur Base opérationnelle avancée temporaire (BOAT), les militaires de la Force Barkhane appuyés par un Tigre ont entrepris une manœuvre d’encerclement qui a permis aux FAMA d’interpeller l’ensemble des individus du Groupe armé terroriste (GAT).

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires