15 avril 2024
spot_img

Réorganisation de l’armée burkinabè : Un régiment d’infanterie commando créé à Boromo

A travers plusieurs décrets pris le 18 Août 2022, le président du Faso a entamé la réorganisation de l’armée. Entre autre décision prise, La ville de Boromo abritera désormais le 26 ème régiment d’infanterie commando

Le président de la transition Paul Henri Sandaogo Damiba a pris plusieurs décrets le 18 août dernier pour réorganiser les forces armées nationales. Ces décrets sont entre autres la création du 26e régiment d’infanterie commando (RIC) qui sera basé dans la garnison de Boromo dans les Balé.

Ce 26 ème régiment sera placé sous l’autorité du Chef d’État-Major Général des Armées.

Des corps de troupes sont aussi délocalisés à travers le pays. Il s’agit du 10e régiment d’appui et de soutien, délocalisé dans le Bam, le bataillon du train dans le Ganzourgou, le bataillon de transmission stratégique des armées dans le Bazèga et le Bataillon du génie militaire dans la province du Boulkiemdé.

C’est décrets font suite à la dissolution du Groupement central des armées (GCA) entérinée le 12 août 2022, par le Président du Faso.

L’objectif de cette réorganisation comme l’avait annoncé le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le général Barthelemy Simporé, est de densifier progressivement le maillage afin de réduire les capacités de mobilité des groupes armés terroristes et protéger les zones qui ne sont pas menacées comme annoncé.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER