25 septembre 2021
spot_img

Résolution des conflits fonciers au Burkina Faso : L’Abbé Hermann Ouédraogo chez Zéphirin Diabré

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la Commission épiscopale Justice et Paix a rendu compte d’une audience accordée par le ministre d’Etat Zéphirin Diabré à son secrétaire général, l’abbé Hermann Ouédraogo.

Dans la soirée de ce lundi 1er mars 2021, le Ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a reçu en audience le secrétaire général de la Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, l’Abbé Hermann O. Ouédraogo.

L’Abbé Hermann Ouédraogo a félicité Zéphirin Diabré pour la mission que le Président du Faso lui a confiée. Pour la réussite de cette mission de réconcilier les Burkinabè, le visiteur a rassuré le Ministre de la disponibilité et du soutien de la Commission épiscopale Justice et Paix.

Bientôt la tenue d’une semaine de plaidoyer sur les questions foncières avec la CJP ©DR

L’Abbé Hermann O. Ouédraogo a également évoqué avec le ministre d’Etat, la mise en œuvre du Projet Action pour la Paix et la Justice Sociale à l’horizon 2021 (PAPJ), dont l’une des activités sera la tenue, du 12 au 17 avril 2021, d’une semaine de plaidoyer sur les questions foncières.

Le ministre s’est dit satisfait de la démarche proactive de la Commission. Il a félicité son secrétaire général pour l’organisation de la semaine de plaidoyer, qui permettra de résoudre les conflits fonciers au Burkina Faso.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires