15 avril 2024
spot_img

Semaine de la sécurité routière : Le port du casque au cœur des priorités de l’ONASER

L’office national de la sécurité routière a animé une conférence de presse le mercredi 03 juillet 2022. Au menu des échanges, la tenue de la sixième édition de la semaine de la sécurité routière prévue se tenir du 9 au 13 août 2022 à Ouagadougou.

« Le port du casque, une nécessité vitale », c’est le thème retenu pour la semaine de la sécurité routière à Ouagadougou.

L’objectif recherché par les organisateurs est de susciter des actions à améliorer la sécurité routière et de créer une synergie d’action des acteurs de la sécurité routière.  » Le casque est un moyen efficace de protection des populations. L’activité devrait amener les usagers à changer de comportement  » selon le directeur par intérim de l’ONASER.

Selon Aboubacar Fofana de l’ONASER, plusieurs activités vont marquer la semaine : la réalisation et la diffusion de spot publicitaire, la production et l’implantation d’affiches géantes de sensibilisation sur la sécurité routière.

Les journalistes échangeant avec les responsables de l’ONASER

Au cours de la conférence, Aboubacar Fofana a tenu à signaler que les citoyens doivent intégrer des valeurs de citoyenneté. Pour lui, les accidents de circulation deviennent de plus en plus croissants.

La particularité de cette édition c’est que l’ONASER envisage l’organisation d’opérations de contrôle routier axés sur le non port du casque, de la ceinture de sécurité et la vitesse.

Gérard BEOGO

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER