27 mai 2024
spot_img

Service national patriotique au Burkina : Les 18 à 35 ans invités à l’incorporation

Dans un communiqué publié ce 7 mai 2024, le directeur général du service national pour le développement (SND) invite les administrations publiques et privées à communiquer les noms des personnes remplissant les conditions en vue de leur incorporation.

La loi N°029-2023/ALT du 17 Août portant institution du service national patriotique (SNP), oblige les jeunes Burkinabè âgés de 18 à 35 à faire leur service national patriotique.

C’est dans ce sens que le directeur général du SND a publié un communiqué invitant les services publics et privés à lui communiquer la liste de leur personnel remplissant les conditions en leur incorporation.

« En application des dispositions de ladite loi, le directeur général du service national pour le développement (SND) invite les structures privées, les collectivités territoriales, les établissements publics de l’Etat, les sociétés d’Etat, les administrations parlementaires, les sociétés d’économie mixte à bien vouloir déclarer ou transmettre au SND, la liste de leur personnel salarié ou non à jour du SNP, pour leur incorporation ». Tels sont les termes du communiqué.

Par ailleurs, le DG du SND poursuit en écrivant qu’« en cas d’insoumission constatée, les auteurs s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions légales ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER