14 avril 2024
spot_img

Situation nationale : Le Front patriotique porte plainte contre Auguste Koumsongo membre de l’ALT

Le Front patriotique a organisé une conférence de presse le mardi 9 août 2022 à Ouagadougou. Il était question pour le mouvement de situer l’opinion publique sur l’incident survenue le 4 août dernier lors de son lancement.

Au cours de la cérémonie de lancement du Front patriotique à Ouagadougou, des manifestants ont tenté de saboter l’activités. Parmi, les intrus, un membre de l’Assemblée législative de transition (ALT) a été aperçu sur les lieux. Il s’agit de Auguste Mohamed Koumsongo.

Pour certains, ce député de transition serait l’instigateur et le mobilisateur des « loubars » qui ont perturbé l’activité. Une attitude dénoncée par le Front patriotique.

Lire aussi : http://infoh24.info/burkina-faso-naissance-dun-nouveau-mouvement-baptise-front-patriotique/

« Les actes posés par Koumsongo Auguste et sa Bande, sont constitutifs des faits d’injures publiques, de violences et voies de faits, de menaces sous conditions et d’empêchement à l’exercice de droits civiques (…) Nous avons donc porté plainte ce matin contre monsieur Koumsongo Auguste Mohamed et autres et nous attendons la suite qui sera donnée à notre plainte » a confié Germain Bitiou Nama, coordonnateur du Front Patriotique.

« Nous avons donc porté plainte ce matin contre monsieur Koumsongo Auguste Mohamed et autres et nous attendons la suite…» Germain Bitiou Nama

Pour les animateurs de la conférence de presse, membres du Front patriotique, il est de plus en plus visible, des milices armées dressées pour imposer au peuple la restriction des libertés individuelles et collectives.

Ils disent porter plainte contre Auguste Koumsongo et sa bande. Tout en condamnant son acte qualifié d’indigne d’un membres de l’ALT, ils exigent sa destitution de cette institution.

Gérard BEOGO

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER