24 octobre 2021
spot_img

Sport: Le Burkinabè Iron Biby s’offre le record du monde de World Log Lift

Ce samedi 18 septembre 2021 le Burkinabè Iron Biby a battu le record du monde du World’s Strongest Log Lifter, en soulevant une charge de 229 kilogrammes à Glasgow en Ecosse.

Le drapeau du pays des hommes intègres a flotté à Glasgow en Ecosse. Après avoir battu le record du monde d’Axle Press en soulevant une charge de 217 kilogrammes, l’athlète burkinabè Iron Biby s’offre un nouveau record du monde. Le Burkinabè a pulvérisé le record du monde du World’s Strongest Log Lifter en soulevant une charge de 229 Kg à Glasgow en Écosse ce samedi 18 septembre 2021. Iron Biby détrône ainsi le précédent record de 228 Kg réalisé par le Lithuanien Žydrūnas Savickas en 2005. Iron Biby a profité de ce sacre pour rendre hommage à son père décédé, il y a quelques semaines.

Une performance qui a suscité l’admiration au plus haut sommet de l’Etat burkinabè au peuple burkinabè en passant par les autorités sportives du pays. Le Président du Faso n’a pas tardé a félicité le champion du monde sur ses plateformes numériques.

« Bravo champion. Le Burkina Faso tout entier est fier de ta magnifique performance réalisée ce samedi 18 septembre 2021 à Glasgow en Ecosse. Nouveau recordman mondial du World Strongest Log Lifter avec une charge de 229 Kg. Va de l’avant Iron Biby », a écrit le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

Iron Biby sur le podium avec notamment le drapeau du Burkina Faso

« Notre fierté est grande d’entendre l’hymne national résonner et de voir le drapeau de notre pays hissé sur cette tribune mondiale à Glasgow, en Ecosse. Félicitations à Iron Biby, nouveau recordman du monde de Log lift, avec une charge de 229 kg. Cette performance exceptionnelle honore tout un peuple », a écrit de son côté le Premier Ministre Christophe Dabiré.

Lire aussi: https://www.infoh24.info/strongman-classic-2021-le-burkinabe-iron-biby-pulverise-le-record-du-monde-en-axle-press/

Le ministre d’Etat, chargé de la réconciliation nationale Zéphyrin Diabré a également adressé ses félicitations à Iron Biby pour ce nouveau record. « Mes vives félicitations à Iron Biby qui a battu un  autre record mondial, ce samedi 18 septembre 2021 en Ecosse en soulevant une charge de 229 Kilogrammes en Log Lift. Iron Biby soulève ainsi haut le drapeau du Burkina Faso, et envoie un message positif et plein d’espoir à la jeunesse», s’est-il exprimé.

Iron Biby avec son trophée, sa médaille et le drapeau du Burkina Faso sur les épaules

Le chef de file de l’opposition politique burkinabè, Eddie Komboïgo a aussi félicité l’homme le plus fort du monde et athlète burkinabè, Cheick Ahmed  Al Hassan Sanou alias Iron Biby.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a, au nom du gouvernement adressé ses vives félicitations à Iron Biby pour cette prouesse. Il invite par ailleurs le champion Iron Biby et son staff à persévérer dans cette dynamique, pour faire flotter davantage le drapeau du Burkina Faso sur l’échiquier sportif international.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires