24 octobre 2021
spot_img

LDC Afrique : L’AS SONABEL éliminée prématurément par le Stade Malien

En match retour des tours préliminaires de la ligue des champions d’Afrique, l’AS SONABEL s’est inclinée 0-3 ce vendredi 17 septembre 2021 face au Stade Malien. Les Electriciens quittent donc prématurément la compétition.

L’AS SONABEL n’a pas fait mieux par rapport au match aller de ces tours préliminaires de la ligue des champions d’Afrique 2021-2022. Battu à l’aller 1-0 à Yaoundé au Cameroun par le Stade Malien, le représentant burkinabè a été de nouveau battu 2-0 à Bamako au Mali pour le compte du match retour. Une mauvaise performance pour ne pas dire un véritable fiasco qui met fin à l’aventure des champions en titre du Burkina Faso. Mais jouer tous ses matchs à l’extérieur en raison de l’absence de stade homologué au pays serait également l’une des causes de cette défaite des Electriciens en campagne africaine.

L’AS SONABEL a évolué à 10 dans les 35 dernières minutes à cause de l’expulsion d’Aboubacar Konaté qui a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge. Malgré la présence des cadres comme Mohamed Lamine Ouattara, Claver Kiendrebéogo, Hyppolyte Sanni, Ben Idriss Traoré, Franck Tologo, les nouvelles recrues comme Cyrille N’guessan, les poulains de Mohamed Bagué n’ont pas franchir le cap de ces tours préliminaires. Les Electriciens devraient donc se concentrer sur les préparatifs en vue de la reprise du FASOFOOT 2021-2022.

Qualifié, le Stade Malien affrontera de son côté le Horoya AC de la Guinée Conakry au prochain tour.

En rappel, l’AS SONABEL jouait sa première participation en ligue des champions d’Afrique après avoir remporté le championnat burkinabè la saison passée. Les espoirs du Burkina Faso sont désormais tournés vers l’ASFA YENNEGA qui joue son match retour contre le FC San Pédro ce dimanche 19 septembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Au match aller, les protégés de la princesse Yennega avaient été accrochés par les Ivoiriens sur le score nul 0-0.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires