25 septembre 2021
spot_img

Tennis : Le Burkinabè Joël Méda remporte l’Open de Pâques de Cotonou

Organisée par le Tennis Club de l’Amitié (TAC), la première édition du tournoi de tennis dénommé « Open de Pâques » a pris fin ce samedi 3 avril 2021 avec le sacre du tennisman Burkinabè, Joël Méda.

La finale de la première édition de l’Open de Pâques de Cotonou a été remportée par le Burkinabè Joël Méda au détriment du Malien Seydou Diallo. La finale s’est jouée en trois heures et c’est le Burkinabè qui remporte donc le premier trophée de cette compétition. Joël Méda s’est imposé en trois sets 7-5, 4-6 et 6-2.

Il a remporté le premier set par 7-5 avant de s’incliner au deuxième 4-6. Le sacre est venu lors du troisième set où Joël Méda s’est nettement imposé 6-2 devant son adversaire malien.

Tennis : Le Burkinabè Joël Méda a remporté la première édition de l’Open de Pâques de Cotonou devant le Malien Seydou Diallo.
Le Burkinabè Joël Méda recevant son trophée de vainqueur ©DR

Dans la catégorie double de ce tournoi, Joël Méda et Seydou Diallo réunis se sont imposés  devant la paire béninoise Arnaud Sewamou et Sylvestre Monnou et remportent le premier prix dans cette catégorie.

Une victoire saluée par le Président du Faso Roch Kaboré. « Je suis fier de l’excellent parcours de mon compatriote Joël Méda. Je lui adresse mes félicitations pour sa victoire au tournoi international de tennis « Open de Pâques » de Cotonou », a écrit le chef de l’Etat burkinabè sur Twitter.

Le message sur twitter du Président du Faso ©DR

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires