24 juillet 2024
spot_img

Tour cycliste du Bénin 2021 : Le Burkinabè Paul Daumont remporte la première étape

La 16e édition du tour cycliste du Bénin a débuté ce lundi 17 mai 2021. Les Etalons cyclistes annoncent déjà les couleurs en remportant la première étape et le maillot jaune de leader grâce à Paul Daumont.

Vainqueurs à quatre reprises du tour cycliste du Bénin, les Etalons cyclistes se sont illustrés dès la première étape du tour 2021 en rapportant l’étape et le maillot de leader. C’est le jeune cycliste Paul Daumont qui a remporté cette première étape longue de 123 km entre Djougou et Boukombé.

Lire aussi: Tour cycliste du Mali 2021 : Le Mali en jaune, le Burkina Faso roi des sprints

Paul Daumont enfile du même coup le maillot jaune de leader. Il est suivi par  cinq autres de ses compatriotes qui ont largement dominé cette première étape. Il s’agit respectivement d’Arouna Ilboudo, Souleymane Koné, Noufou Minoungou, Salifou Yerbanga et Abdoulaye Rouamba.

L’équipe des Etalons cyclistes au tour du Bénin 2021

Hors mis les éditions annulées de 2019 et 2020, le Burkina Faso règne en maître absolu sur le tour du Bénin depuis 2015. En effet Mathias Sorgho l’a remporté à deux reprises, 2015 et 2016. Abdoul Aziz Nikièma s’était imposé en 2017 et Salifou Yerbanga s’est adjugé le trophée de vainqueur du tour en 2018.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER