13 avril 2024
spot_img

Transformation des produits locaux : Le chef de l’Etat félicite les femmes du Centre-Est

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a visité, ce vendredi dans la matinée à la salle polyvalente de Tenkodogo, une exposition de produits locaux issus de la transformation locale faite par les femmes de la région du Centre-Est, à l’occasion de la 167e Journée internationale des droits de la femme.

Ce sont une cinquantaine de femmes de la province du Boulgou qui ont reçu une formation en fabrication de beurre de karité, en saponification ainsi qu’en transformation du maïs en couscous.

En effet, à l’occasion de la commémoration de la journée dédiée à la femme, le ministère en charge de la femme a initié une série de formations à l’endroit des femmes des 13 régions du pays.

Le Président de la Transition a donc félicité les femmes du Centre-Est pour la réussite de cette formation qui se ressent à travers les produits exposés. Il les a invitées à poursuivre dans cette lancée pour permettre au pays d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également rendu hommage à toutes les femmes du Burkina Faso pour leur résilience et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER