15 juin 2024
spot_img

USA : Donald Trump sera-t-il destitué ?

Selon la chaine américaine ABC News, des ministres songeraient à invoquer le 25e amendement pour destituer l’ex-président américain Donald Trump.

Selon le média américain, des membres du gouvernement américain ont discuté de la possibilité d’écarter Donald Trump du pouvoir après l’incident survenu au Congrès.

ABC News indique que les échanges auraient porté sur le 25e amendement de la Constitution américaine qui autorise le vice-président et une majorité du cabinet à déclarer le président « inapte » à exercer ses fonctions.

Le média s’appuierait sur des sources anonymes. Mais aucune proposition formelle n’a encore été présentée au vice-président Mike Pence, a précisé la chaine.

Le media américain rapporte également que Trump n’a plus que 14 jours à faire au pouvoir, mais certains législateurs veulent que sa présidence se termine plus tôt, appelant à sa destitution à la suite des violences de mercredi à Capitol Hill qui ont causé au moins le décès d’une femme par balle.

Le représentant Seth Wilbur Moulton a imputé la responsabilité de cet incident à Donald Trump. « Trump est directement responsable de cette insurrection et de cette violence. Il doit être démis de ses fonctions immédiatement. C’est la responsabilité constitutionnelle du vice-président Pence et du cabinet d’exercer le pouvoir qui leur est accordé par le 25e amendement » a t-il tweeté.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER