23 septembre 2021
spot_img

USA : Donald Trump sera-t-il destitué ?

Selon la chaine américaine ABC News, des ministres songeraient à invoquer le 25e amendement pour destituer l’ex-président américain Donald Trump.

Selon le média américain, des membres du gouvernement américain ont discuté de la possibilité d’écarter Donald Trump du pouvoir après l’incident survenu au Congrès.

ABC News indique que les échanges auraient porté sur le 25e amendement de la Constitution américaine qui autorise le vice-président et une majorité du cabinet à déclarer le président « inapte » à exercer ses fonctions.

Le média s’appuierait sur des sources anonymes. Mais aucune proposition formelle n’a encore été présentée au vice-président Mike Pence, a précisé la chaine.

Le media américain rapporte également que Trump n’a plus que 14 jours à faire au pouvoir, mais certains législateurs veulent que sa présidence se termine plus tôt, appelant à sa destitution à la suite des violences de mercredi à Capitol Hill qui ont causé au moins le décès d’une femme par balle.

Le représentant Seth Wilbur Moulton a imputé la responsabilité de cet incident à Donald Trump. « Trump est directement responsable de cette insurrection et de cette violence. Il doit être démis de ses fonctions immédiatement. C’est la responsabilité constitutionnelle du vice-président Pence et du cabinet d’exercer le pouvoir qui leur est accordé par le 25e amendement » a t-il tweeté.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires