27 novembre 2021
spot_img

Burkina Faso : Incendie à la forêt de Kua à Bobo-Dioulasso

A travers le communiqué qui suit, le mouvement pour la protection de la forêt de Kua (MPFK) appelle les autorités à mieux protéger la forêt et à sa rénovation.

C’est avec tristesse que le Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua (MPFK) a appris qu’un incendie a ravagé une partie de la forêt classée de Kua le dimanche 14 février 2021.

Une délégation du MPFK conduite par le Président de l’association, M. Moussa ZERBO, s’est rendue sur les lieux ce lundi 15 février 2021 pour constater les faits.

Pour le moment, les causes de l’incendie ne sont pas connues.

Cet incident malheureux intervient après qu’une partie de la forêt du Prix Nobel alternatif, Yacouba SAWADOGO, ait pris feu.

C’est le lieu pour le MPFK de demander aux autorités de redoubler d’efforts dans la protection de nos forêts, et d’appliquer la rigueur de la loi contre les éventuelles personnes qui se seraient rendues coupables de telles infractions.

Le MPFK est disponible pour s’associer à toute initiative visant à rénover la forêt de Kua et à protéger l’environnement au Burkina Faso.

Bobo-Dioulasso, le 16 février 2021

Le Président du MPFK

Moussa ZERBO

Officier de l’Ordre de l’Etalon

Articles Connexes

Manifestations du 27 novembre au Burkina : « Libérez le fauteuil », scandent...

0
Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé...

Situation nationale : Le SPONG invite le gouvernement à des actions énergiques et salvatrices

0
Ceci est une déclaration du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), faitière des ONG, associations et fondations, premier collectif des ONG au Burkina...

Assemblée nationale : Une séance plénière consacrée aux questions orales au gouvernement sur la...

0
L’Assemblée nationale a auditionné le 26 novembre 2021, le gouvernement sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une situation en nette dégradation  avec l’attaque...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires