13 juin 2024
spot_img

Burkina Faso : La commune Koudougou bénéficie d’une niveleuse du Programme d’Appuis aux Collectivités Territoriales

La mairie de Koudougou a désormais en sa possession une niveleuse (communément appelé Caterpillar), pour le tracer des voies secondaires des 10 secteurs et des 22 villages de la commune. En effet, ce projet d’acquisition qui date de 2019 est le fruit de la collaboration entre la mairie de Koudougou et son partenaire le Programme d’Appuis aux Collectivités Territoriales (PACT) qui a assuré le financement à hauteur de 99 millions F CFA. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 8 avril 2021 en présence des autorités communales, coutumières et religieuses.

C’est vraiment un grand jour pour nous et l’ensemble de la population de réceptionner cette niveleuse qui était attendue de longue date. Aussi, voudrai-je exprimer mes remerciements au programme d’appuis aux collectivités territoriales (PACT) qui a contribué à l’achat de cette machine.  La concrétisation de ce projet vient ôter une épine du pied à la municipalité » a confié le maire de la commune de Koudougou.

Maurice Moctar Zongo, Maire de la commune de Koudougou

Si la commune est impuissante face à l’état de dégradation des voies, selon Maurice Moctar Zongo, maire de Koudougou cela est dû à son incapacité à prendre en charges les travaux. Cependant, avec l’obtention de cette nouvelle machine, il précise “qu’elle sera désormais à même de prendre en charge les travaux des voiries secondaires, ceux des routes nationales relevant de la compétence de l’Etat ». Le bien-être et la satisfaction des populations étant au cœur des préoccupations du conseil municipal, le bourgmestre a affirmé qu’en sus de la niveleuse, une benne et une pelleteuse sont également attendues dans les jours à venir pour le compte de la commune, afin assurer les travaux de voirie.

La photo de famille devant le joyau

La route du développement passant par le développement des routes, les représenatants différentes communautés religieuses et coutumières présents à la cérémonie ont dans leur intervention apporter leurs bénédictions pour la bonne gestion de la niveleuse. Un joyau, diront-ils qui vient apporter une lueur d’espoir pour le développement de la voirie dans la ville de Koudougou.                                                                                                                                                                     

Dramane Fayama (correspondant)

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER