25 juillet 2021
spot_img

Burkina Faso : Les Sapeurs-pompiers au secours de greniers de céréales en flammes à Basbériké

Articles Connexes

La septième compagnie de la brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) a porté secours à des greniers de céréales en feu à Basbériké sur la route de Barsalogho (Burkina Faso).

La septième brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) a été alertée, ce 21 janvier 2021 à 4h 37 mn pour un feu qui a pris des greniers de céréales dans le village de Basbériké dans la commune de Barsalogho à une dizaine de kilomètres de la ville de Kaya au Burkina Faso. A l’arrivée des Sapeurs-pompiers sur les lieux, 7 greniers de céréales et un hangar étaient complètement embrasés.

Ce qui reste des greniers après le passage des flammes ©DR

Une fois sur les lieux, les soldats du feu ont pu circonscrire les flammes qui menaçaient de se propager à d’autres greniers. Fort heureusement on ne dénombre aucune perte en vie humaine et aucun cas de blessé. Cependant, les dégâts matériels sont très importants.

Céréales sauvées grâce à l’action des Sapeurs-pompiers ©DR

La BNSP invite par ailleurs les populations à beaucoup de vigilance en cette période d’harmattan favorisant la propagation rapide des feux de brousse.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img