26 janvier 2022
spot_img

Burkina Faso : Les textes de la Caisse d’assurance maladie des armées adoptés

Le Burkina Faso formalise de mieux en mieux la prise en charge sanitaire des forces armées nationales. Le Conseil des ministres du 20 janvier 2021 a adopté un important texte.

Selon le compte rendu du conseil des ministres du 20 janvier 2021, le gouvernement burkinabè entend formaliser la gestion du régime d’assurance maladie des armées.

Ainsi, « le Conseil a adopté un décret portant approbation des statuts de la Caisse d’assurance maladie des armées (CAMA). » dit le conseil des ministres.  

L’on note dans le même compte rendu que « la Caisse d’assurance maladie des armées a été créée par le décret n°2020-72/PRES/MINEFID/MDNAC/MFPTPS du 16 avril 2020 en application de la loi n°060-2015/CNT du 05 septembre 2015 qui prévoit que la gestion du régime d’assurance maladie universelle des Forces armées nationales soit confiée à un organisme de gestion distinct. »

Pour le gouvernement, « l’adoption de ce décret permet de rendre opérationnelle la CAMA en vue du renforcement de la prise en charge sanitaire des Forces armées nationales (FAN) et des membres de leurs familles ».

En rappel, le gouvernement avait procédé le 28 octobre 2020 à la pose de la première pierre de l’Hôpital d’instruction des Armées (HIA).

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires