12 avril 2024
spot_img

Burkina : Le Togo confirme la présence de Paul-Henri Sandaogo sur son territoire

Le gouvernement togolais a confirmé ce lundi 3 octobre 2022, la présence de l’ancien chef l’Etat  burkinabè, Paul-Henry Sandaogo sur son territoire.

Le porte-parole du gouvernement togolais, Akodah Ayewouadan, a confirmé la présence de l’ancien président burkinabè sur son territoire. Selon le porte-parole, l’ancien président Paul-Henry Sandaogo, tombeur de Roch Kaboré, a été accueilli au Togo dans l’esprit de l’engagement du pays « à la paix dans la sous-région ». 

Après deux jours de confusion, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba a finalement accepté de rendre le tablier, après avoir posé sept conditions acceptées par le nouvel homme fort du pays, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le capitaine Traoré, désormais aux commandes du pays a assuré que le futur président de la transition sera désigné par les forces vives de la nation. En attendant, il assure les affaires courantes à la tête de l’Etat.

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a salué les différentes parties burkinabè pour « avoir accepté un règlement pacifique de leurs différends ». Une délégation de l’organisation sous-régionale est attendue mardi dans la capitale burkinabè.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER